Député de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine : François André

Le dimanche 21 janvier 2018

Cérémonie des vœux à Lanhélin

C'est avec plaisir que j'ai participé à la cérémonie des vœux de Lanhélin, commune de 1028 habitants située dans le pays du granit bleu, aux cotés d'Etienne Ménard, Maire, de son conseil municipal, de Michel Vannier, Vice-Président de la Communauté de communes de Bretagne romantique et des Lanhélinois venus nombreux.

 

A cette occasion, le Maire a souligné la vitalité associative du territoire, en rendant un hommage appuyé aux bénévoles qui contribuent à animer la commune et à tisser du lien social. Il est également revenu sur la visite ministérielle de Martine Pinville, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, à la carrière Socal le 9 février 2017. C'est à l'issue de ce déplacement que l'Indication Géographique "Granit de Bretagne" fut officiellement remise lors d'une belle cérémonie à la Préfecture de région, en présence du Préfet, des élus et des professionnels de la filière. 

 

Après cette rétrospective, des projets ont été dévoilés : des travaux d'aménagement du centre bourg répondant au triple objectif d'accessibilité, d'embellissement et de sécurité ; le réaménagement de la mairie et la réhabilitation de l'ancienne poste pour accueillir des infirmières et les associations. 

 

A mon tour, j'ai présenté mes voeux aux habitants et aux forces vives du territoire, tout comme je les ai formulé pour notre pays, en particulier pour le redressement de notre économie et la revalorisation du travail, pour le redressement de nos comptes publics parce que cela redonne une crédibilité à la parole de la France en Europe, et enfin pour la lutte contre les inégalités en matière d'éducation et de santé. A ce titre, de nombreux chantiers vont s'ouvrir en 2018 pour apporter des solutions concrètes à ces enjeux.

 

Merci à toutes et à tous pour la qualité de l’accueil qui m'a été réservé. Ces cérémonies sont pour moi un réel plaisir, une occasion unique de tisser des liens personnels avec les citoyens et de prendre ainsi le pouls de la population.