Député de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine : François André

Le mardi 26 février 2019

Rencontre avec des représentants du Groupe La Poste à Rennes

 

J’ai rencontré ce jour des représentants du Groupe La Poste en Bretagne, Monsieur Jean-Christophe Merkler, Délégué Régional, et Marie-Gabrielle Le Camus, Déléguée aux relations territoriales pour l’Ille-et-Vilaine. Nos échanges ont essentiellement porté sur :

 

- La stratégie du groupe La Poste, dont le courrier est le cœur de métier historique, mais qui est en pleine transformation de son modèle économique pour répondre aux évolutions des usages, accompagner la transformation numérique et rester une entreprise de services de proximité. Ainsi, la Banque Postale est devenue un acteur important du financement des collectivités locales et l’activité colis s’est développée en lien avec le e-commerce.

 

- L’état des lieux du réseau postal sur le territoire de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine. A cette occasion, j’ai tenu à rappeler l’importance du maintien d’un réseau de proximité, en particulier en milieu rural, qui peut s’appuyer sur des initiatives partagées telles que les Maisons de services aux publics.