Député de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine : François André

Le samedi 26 octobre 2019

Inauguration des travaux d’aménagement du bourg de Saint-Uniac

 

Ce week-end, j’ai tenu à être présent lors de l’inauguration de l’aménagement du bourg de Saint-Uniac, en présence de Maurice Poulain, Maire, de Bernard Piedvache, Président de la communauté de communes de Saint-Méen – Montauban, de nombreux élus et habitants réunis pour l’événement. 

 

Des travaux ont été réalisés sur les deux axes routiers traversant le bourg, la rue de la Fontaine et la rue de Brocéliande. Ils visent à :

 

-      Améliorer la sécurité et faciliter la cohabitation des usages entre automobilistes, cyclistes et piétons. La création de plateaux pour limiter la vitesse et de sentiers piétons rendent l'espace public plus apaisé. 

 

-      Embellir le cadre de vie et mettre en valeur le patrimoine, avec la création de stationnements enherbés, de pieds de murs fleuris et des plantations. 

 

Lors de mon intervention, j’ai salué l’engagement des élus locaux, en particulier des maires, qui doivent à la fois s’occuper de la gestion du quotidien et avoir une vision à long terme du développement de nos territoires. J’ai également souligné la qualité de ces réalisations qui renforcent l’attractivité de Saint-Uniac. C’est une commune où il fait bon vivre qui bénéficie de la proximité de Montauban-de-Bretagne, un pôle de centralité avec ses gares ferroviaires et la route nationale 12.