Député de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine : François André

Le mardi 26 novembre 2019

Crédits d'animation de la FRAB et de l'IBB : intervention auprès du Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation


A l’initiative de ma collègue Sandrine Le Feur, Députée du Finistère, j’ai cosigné un courrier commun adressé à Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, visant à appuyer une demande de rallonge budgétaire pour les crédits d’animation de la Fédération Régionale des Agrobiologistes de Bretagne (FRAB) qui fédère les groupements d’agriculteurs biologiques de la région, ainsi que le réseau de l’Initiative Bio Bretagne (IBB).

 

Alors que la France est une grande puissance agricole, il est essentiel de concilier les différents modèles agricoles, sans les opposer, et de soutenir les agriculteurs dans la nécessaire transition agro-écologique, en écho avec les attentes sociétales. La Bretagne s’engage d’ailleurs à juste titre dans la promotion du « bien manger ».

 

Par la qualité de leurs animations, les structures en question contribuent à dynamiser et à valoriser les productions de nos territoires ruraux par une aide à l'installation ainsi que des conseils d’ordre technique et commercial. C'est pourquoi elles justifient mon entier soutien pour poursuivre et développer leurs actions au fil des années à venir.