Député de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine : François André

Le samedi 09 janvier 2016

Cérémonie des vœux de Boisgervilly

Une nouvelle fois, j'ai participé à la cérémonie des vœux de Boisgervilly, aux côtés de Claudia Rouaux, Conseillère régionale de Bretagne. Ce temps fort de la vie communale est l'occasion de faire le point sur les principales réalisations de l'année écoulée et les projets de l'année qui s'ouvre, à l'échelle de la commune, de la communauté de communes et du pays. 

 

Lors de mon intervention, j'ai rappelé les faits marquants de l'année 2015, dont la clarification des compétences entre les différents niveaux de collectivités (loi NOTRe et réforme territoriale) et le succès de la COP21. L'accord obtenu est déterminant dans la lutte contre le réchauffement climatique. Que 2016 soit une année utile à la France, au service de la protection des Français face à la menace terroriste bien sûr, mais aussi de la pleine mobilisation pour l'emploi et la croissance économique.  

 

Ce moment convivial fut aussi l'occasion de remettre des médailles d'honneur du travail aux salariés concernés. Félicitations à eux!