Député de la 3e circonscription d'Ille-et-Vilaine : François André

Le dimanche 07 janvier 2018

Cérémonie des vœux à Saint-Léger-des-Près

A l'invitation de France Blanchet, Maire, et de son conseil municipal, j'ai tenu à participer à la cérémonie des voeux de Saint-Léger-des-Près, commune située aux portes de la Bretagne romantique. 2017 fut marquée par la réalisation de travaux de voirie, ayant bénéficié de ma réserve parlementaire (désormais supprimée), tandis que la rénovation de l'église classée est en projet. 

 

Lors de mon intervention, j'ai tenu à rappeler que les temps de rassemblement de ce début d'année sont un moment de cultiver l’optimisme et de se montrer confiant dans notre capacité collective à aller de l'avant. Ces vœux, je les ai présenté aux habitants, tout comme je les ai formulé pour notre pays, en particulier pour le redressement de notre économie et le redressement de nos comptes publics parce que cela redonne une crédibilité à la parole de la France en Europe, la revalorisation de la valeur travail et enfin pour la lutte contre les inégalités en matière d'éducation et de santé. De nombreux chantiers vont s'ouvrir en 2018 pour apporter des solutions concrètes à ces enjeux. 

 

Cette cérémonie fut l'occasion d'accueillir les nouveaux habitants de la commune et d'offrir un présent aux nouveaux-nés, avant de partager la traditionnelle galette des rois autour du verre de l'amitié. 

 

Un grand merci à la Madame la Maire et aux habitants pour leur accueil chaleureux.